Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POPOLI INFO
9 janvier 2023

BANDA KANI OU L'ART DE FAIRE LE CAMELEON.

kani

L’homme politique estime qu’il est temps pour l’actuel président de la République de prendre sa retraite au vu de son âge.

Invité sur les antennes d’ABK Radio, Banda Kani a évoqué l’épineux problème de la succession de Paul Biya à la magistrature suprême. Il rejoint à la surprise générale ceux qui disent depuis que médecin, Paul Biya aurait été interdit d’exercer depuis belle lurette.

Le chef de l’Etat ne serait plus d’actualité, dit-il. « Paul Biya c’est le passé du Cameroun. Il faut analyser profondément ce qui maintient quelqu’un au pouvoir pendant 40ans, au lieu de l’insulter. », a déclaré le président du Nouveau mouvement populaire. Il rame ainsi à contre courant de ceux qui appellent encore Paul Biya à rempiler en 2025.

Cette sortie de Banda Kani provoque une déferlante de réactions sur la toile. Certains y voient un caméleonnage sans précédent .Le matin il est membre actif du G 20 pour soutenir et aduler Paul Biya. A midi il dit que Jean de Dieu Momo l’ a roulé dans la farine pour se faire nommer Ministre. Le soir il persiste et signe  que Paul Biya est un panafricain convaincu au même titre que Sassou Nguessou et Obiang Nguema. Puis le lendemain il déclare mordicus que Paul Biya c est le passé du Cameroun .

Que ne ferait pas cette race de politicien si d’aventure le « passé du Cameroun »lui tire une chaise dans la mangeoire?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POPOLI INFO
Publicité
Archives
Publicité