Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POPOLI INFO
25 août 2023

LAGDO: QUAND CRAQUE LE BARRAGE.

 

 

IMG_20230818_155745_847

Le Cameroun est t’il soumis une loi non écrite qui voudrait qu’il enterre des milliards dans le barrage de Lago dans le Nord? Puisque la débauche financière connue les années précédentes se redessine au vu et au su des autorités cette année .

L’opérateur majeur du secteur de l’électricité au Cameroun « ENEO », vient d’ annoncer la libération de l’excédent d’eau du barrage de Lagdo, et a demandé aux habitants des villages situés autour de celui-ci et des rives de la Bénoué, dans la région du Nord, d’évacuer la zone afin d’éviter une inondation imminente. Le même cirque funeste que l’an dernier.

ENEO se dit formel,  que le réservoir de Lagdo a dépassé sa limite de rétention d’eau et qu’il devra être libéré.

« La population installée le long du lit de la Bénoué et dans les environs de la centrale hydroélectrique de Lagdo risque de perdre ses biens et même des vies humaines en cas d’évacuation de l’excédent d’eau du barrage ces dernières semaines », a déclaré ENEO dans un communiqué.

L’alerte cible 26 villages de cette sphère à risque. En butte au désert qui avance, les régions du nord du Cameroun subissent curieusement en ces périodes de fortes inondations couplées des déversements d’eau ravageurs  .

Ce qui surprend encore, est qu’à chaque année, le gouvernement débourse un lourd pactole afin que des réparations soient effectuées sur le barrage de Lago. Serait t’on entrain de réhabiliter l’ouvrage avec du sable simple?

Publicité
Publicité
Commentaires
POPOLI INFO
Publicité
Archives
Publicité